mardi 28 septembre 2010

Lettre à Zouille.

MAIS QUI EST-CE ?
( si tu trouves l'identité du monsieur, tu gagnes une sucette, cher enfant ! )

Parce que la vie, c'est comme un lynx qui mange un tamanoir à la vanille.

Mon tapis de bain molletonné, mon petit gin au nectar de banane-limonade, je n'ai qu'un mot à dire, et ce sera Jean-Bubu. C'est tellement plus facile de tout résumer avec de l'absurde, parce que je sais pertinemment que tu comprendras chacun de mes lamentables clins d'oeil et que tu riras quand même, parce que tu es une fille qui rit aux blagues Carambar. Je mets ça à l'imparfait et on se croirait à un enterrement. Youhou. Pardon, je continue.
Je t'enterre pas, mais tu vas juste vivre à une journée de train de notre Lyon d'amour et de tolérance, cf "Sales putes, j'vais vous mettre dans une cave", par exemple. Je m'égare.
Dans ce monde très narrow-minded de kikoolol und lolilol minables, tu es un soutien inestimable. En langage parlé de moi, un "putain de soutien, Zouille". Et je suis désolée. Désolée d'avoir été une piètre amie, de l'être toujours malgré tout (ton amie) et de ne pas t'avoir retenue et engueulée. Genre : "Reste à Lyon pour qu'on s'éclate, Crapouille."Mais on se croyait fières et matures en parlant de partir loin pour vivre notre rêve. Mais là, puisqu'on est revenues à l'état de petites filles de huit ans maximum, permets-moi de te dire que je t'en veux de partir, que t'es la plus méchante du monde et que je t'adore. Je t'adore, aussi fort qu'on peut t'adorer parce que tu es une Zouille formidable. Que t'as le coeur sur la main, que t'es "rigolotte" ... C'était plus fort que moi, pardon, hahahaha.
Je ne suis pas assez grande du haut de mon 1m54 et de ma majorité toute neuve pour te dire que c'est un incroyable voyage initiatique que tu vas faire. T'sais, comme Candide ou l'Odyssée et je te vois vomir devant ton écran, huhu. On va remplacer tout ça par une über-aventure de Pokémon, et quand tu reviendras, pour le week-end de ton anniversaire d'Halloween, tu auras amassé plein de données dans ton Pokédex pour qu'on rivalise.
Et puis merde, c'est pas juste ! On a encore tant de choses à se raconter autour d'un Starbucks citron-hibiscus en été, d'un chocolat viennois Signature caramel avec la rousse Peyreffitée, tant de choses à s'échanger ! T'as même pas fini de me montrer ta quarantaine de vidéos d'Izia et on s'est arrêtées à la partie 10 des Road of Nameless Liberty ! T'as pas le droit. Je suis encore incapable de te dire que tu vas te faire des amis géniaux à Pau, parce que je suis mortellement jalouse de ces amies qui vont partager ton quotidien, et que moi, ta meilleure amie, bordel de chier, je n'en ferais plus autant partie. Paradoxalement, je veux pas que tu sois seule (j'ai un peu grandi).
Mais tu sais, j'ai peur que la distance effrite notre amitié parfois chaotique (par ma faute) et remplie de Pim's framboise, de Malteser's-Pringles, de dépenses inconsidérées à Monoprix parce que le jeudi c'est pourri, nos bavardages insouciants de futures grand-mères et nos conversations sérieuses. Je ne veux pas que tout ça parte en morceaux. Tout ça peut pas se réduire à un simple "salutçavaouiouiettoiouaisgravecoollol" des plus nuls. Je ne veux pas qu'on se borne à se souvenir !
Alors quand tu reviendras, à chaque fois, il faudra engranger des milliers de mots et de Haribo plein la panse, pour compenser la distance. Et rien que pour ça, je voudrais faire le concert d'Izia à l'Olympia. (haaa, l'Olympia...)
Plus tard, aussi, on sera les inséparables commères impossible à éjecter du plan de vie de l'autre, même avec quatre ou cinq poulpes chacune pour nous donner du boulot. Et puis à chaque fois que je regarderai mon tatouage, je penserai à Lucie et à toi. ( Et à GazettE. Chut. )
Et... Et... Et maintenant, je rirai avec un pincement au coeur quand je regarderais la vidéo de la soirée CM1, quand je repenserais à tous ces pétages de durites en arts pla', à Bethany la guêpe-frelon au cul poqué que tu n'as pas voulu voir mourir quand on l'a assassinée avec Lucie, à tes désastreuses 24 heures mit M. Ch'te Zieute, à nos dessins dégueus sur les jumeaux parasites (entre autres), à ces photoshoots de la mort où on gueulait parce que Lucie est photogénique, à la gym avec M. Pigeon où la rousse tentait de nous apprendre les bases d'un ATR, à tes abréviations incompréhensibles en philo ( " Et là zoup, c'est la pensée qui s'envole ! - Ah, euh, d'accord... " ), à ces fics que je t'ai envoyées en tremblant parce que j'avais peur de ton avis, à l'OGRE qui ne mourra jamais, à tous ces artistes qu'on a critiqués à tort et à travers, à Boltanski-qu'à-tout-fait, aux oeufs-jambon, à Dalì, à Magritte, à l'absurde, à Albert le carnet rouge que j'ai retrouvé hier, à tous les objets qui ont reçu un nom, à nos TPE foireux, à notre trio de choc et nos repas de midi où on ne se gênait pas, à six ou à sept, à critiquer tout ce qui passait, les ignobles surnoms qu'on leur a trouvé, à ces pourris du lycée, à Renge et aux princes solitaires, à Jean-Bubu, à nos exposés en litté, à Marie-Aude Murail, à... A tout. Mais ce n'est pas fini.
Alors bonne continuation, ma poulette et à la revoyure, bordel !

Oh, oh, vilain mot...

16 commentaires:

  1. L'AMITIé, C'EST COMME UN RUISSEAU QUI SOURIT À UNE ANTILOPE.

    Mais comment comment comment veux-tu que je garde l'oeil sec à la lecture d'un tel article ? Je viens de remplir quelque chose comme douze mouchoirs là.
    Oué c'est glauque. Mais c'est pas grave parce que glauque à la base c'est un vert lumineux tavu. Merde, on dit pas à la base, on dit "à l'origine", c'est XML qui l'a dit.

    Alors voilà, le truc c'est qu'on a TELLEMENT de délires ensemble, de [ON EN ARRIVE AUX] références communes et autres private jokes, qu'on pourrait en trouver une par mot du dictionnaire, un peu comme je trouve une chanson pourrie à chanter à chaque phrase que tu fais, tu vois ce que j'veux dire quoi enfin tu crois que si euh, enfin je, tu penses ? Ou le contraire ? [Merci Ellen]

    Je ne vois pas du tout de quel gin au nectar de banane-limonade tu veux parler. Mais alors pas-du-tout.
    [MORALITé : qui se trompe UNE FOIS se trompe PLEIN DE FOIS !]

    Pau c'est trop loin et trop pas accessible. Lyon c'est trop mieux, même avec des bouffons dedans. Grosse-Chauvine power :D. Je suis TELLEMENT triste de partir, si tu savais. C'est ABSURDE quand t'y penses ! Ici, j'ai tout. J'ai tous les gens auxquels je tiens, j'ai mon passé, mes habitudes, les lieux que j'aime, et... Je pars. Mais quelle grosse conne, tu peux le dire. Je saiiis que ça va le faire, que c'est bien pour moi, bla bla blaaaah, mais merde... C'est nul.

    Ma précieuse Bouguette, tu arrêtes de t'auto-flageller okay ! AS-SEZ ! Comme dirait Cléopâtre. Tu arrêtes de t'excuser sous je ne sais quel prétexte fallacieux, tu tu tu. Tu es la meilleures des amies, point barre. Je suis effectivement ces jours-ci une toute, toute petite fille [CES JOURS-CI xD ??!] qui est super, super triste, et toi t'es ma meilleure popine du monde à la vie à la mort si je mens je vais en enfer une bague en or c'est toi qui sors au bout de trois un deux trois mais comme le roi et la reine ne sont pas là ce ne sera pas toi au bout de trois un deux trois.

    Sous ce vernis léger léger de je-ne-me-prends-pas-au-sérieux-ma-vie-est-une-comédie-musicale, tu vois bien ce que je veux dire, hein ? Combien je tiens si tellement fort à toi, précieuse amie... Hein, tu perçois ? Tu captes, là ? Bon ça va. On se capte.

    (je dois publier ce commentaire en plusieurs parties, y parait qu'il est trop long u__u")

    RépondreSupprimer
  2. Aaaaaaaaaah mais CANDIDE quoi. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Je te rassure : plutôt crever, et merci de m'épargner ces paroles que tout le monde me dit !

    Oui, on a des millions de trucs à faire encore, on aura toujours des millions de trucs à faire, c'est ça qu'est chouette <3. Mais MERDE ! C'est trop nul. Tronul tronul.

    Bien sûr que si que tu feras toujours partie de mon quotidien, baka. Les technologies modernes, toussa. Toi aussi tu vas te faire de nouveaux amis aux Bozarts, et ça va me rendre jalouse mais xD... Enfin, la même quoi.

    J'aime le jeudi à Monoprix.
    "Alors euh, on a acheté des biscuits apéro, de l'Oasis trop trop', des brownies, des Haribo fiesta (tsé la grande boîte pour 32 personnes là), des Sodebo, des Tagada, des nounours en guimauve et des Hollywood Style.
    - Et des Curly !
    - Ah oui, et des Curly aussi.
    *Regard circonspect de Lucie sur nos deux sacs pleins à exploser*
    - Mais... On est trois...
    - Oui oui oui <3
    - Mais... pourquoi ?
    - Bah c'est jeudi et le jeudi ça pue. Alors on compense 8D."

    RépondreSupprimer
  3. Moi non plus je veux pas qu'on se borne à se souvenir ! Ah mais ! No way ! We will survive !

    Je commence à dire un peu n'importe quoi, j'en ai peur u_____________u.

    [Jean-loup style u____________________________________u]

    Des Haribo plein la panse ? Pour compenser la distance ?
    Meuf, tu rimes. La classe.

    Oh ouiiiiiii vieeeens, viens à l'Olympia avec moi voir ma ZiZia ouiiiiiiiiiii <3 !! EN PLUS, tu sais quoi, ils ont rajouté des gaches en vente ! Donc on peut aller dans la fosse ! Hurry up mon petit !!!

    Bien sûr, on se verra quand on sera vieilles et pourvues de poulpes ! C'est prévu. C'était prévu dès le début. D'où notre nom, souviens-toi !! Bah ouais attends, les Soeurs Tupperware quoi. Enfin il me semble qu'à l'origine l'idée c'était : on se retrouvera toutes les trois dans le même HP plus tard, et on se fera des réunions Tupperwares \(>w<)/.

    Ces années avec toi et Lucie, c'est juste des années magnifique. Trop long à expliquer. D'ailleurs tu l'as très bien fait ! Donc, synthèse morale et conclusion : ça peut PAS s'arrêter là à cause d'un tout petit éloignement de 800km de merde. À la con. J'ai dit.

    Morgane, mais merci quoi. MERCI. Comme je viens de te le dire au bigo en mode fontaine hoquetante : "C'est le plus beau-eau cadeau de dépa-art que tu pouvais me fai-ai-aaaaire !"
    Tout est dit. Cet article restera dans les annales. Avec deux N. Je vais pas m'étendre encore pendant deux plombes sur combien je suis super touchée et heureuse et triste à la fois, tu le sais.

    JTDR GRV F0®Êv" €ùr QuoOïï (L']

    GOD SAVE DAN FLAVIN !
    [ou pas]

    "Et vous notez pas ?"

    RépondreSupprimer
  4. JE VEUX UNE SUCETTE A LA POMME ! C'est Monsieur le Canard cybernétique trop parfait, trop cool, trop élégant, trop beau, trop merveilleux, trop doué (faut bien faire genre). C'est Uruha (L)

    Même moi j'en ai été émue de l'article ;w;
    MOI AUSSI ZOUILLEUSE TU VAS ME MANQUER ! Même si on ne se parlait ni se voyait jamais ♥
    Mais bon, je sais que tu étais là, pas très loin, je pensais à tes bêtises, à ton visage qui souriait, et ça me faisait rire =w=
    Si tu abandonnes Boogi un jour, je te pète la gueule. (Enfin j'essaierai).

    La majorité, la fin du lycée, c'est de la merde. Parce qu'on prévoit tous de se séparer en se disant "Même loin, on restera les mêmes, et on s'aimera toujours" mais après on se rend compte qu'on en sait rien. (Message du cœur destiné à mes amis vitaux: Zine, Bouchon, vous me manquez comme c'est pas permis.)
    Heureusement qu'on rencontre des gens super après pour tenir bon x3

    Pokémon nous permettra de tous survivre en gardant notre volonté de réaliser nos rêves \o/

    Maintenant j'ai envie d'aller au Starbucks.
    Bon voyage dans la vie Zouilleuse (L) Don't forget yourself ♪

    RépondreSupprimer
  5. MOI JE DIS QUE EN HAUT C'EST José Bové.
    ET EN BAS BAAAAAH C'EST ZO[ophile]é.

    RépondreSupprimer
  6. Je retiens ces termes : Pokémon, Pokédex, Pim's framboise, Malteser's-Pringles, poulpes [oui, je retiens poulpes] EEEET critiquer tout ce qui passait.

    En ces termes je souhaite te soumettre à une critique complètement dénue d'intérêt socio éducative mais si sincère que j'en oublie le but de ma phrase : TU GèèèèèRES MAM'Z'ELLE. Euh wè 'fin nan j'aime bien ton article kwa.

    RépondreSupprimer
  7. Merci, Kiwiwi XD. Mon article est si timbrée que ça ? Beaucoup de trucs en P, mmh ? ça dénote un traumatisme 8D.
    AUX BOZARTS Y'A UNE MEUF ELLE TE RESSEMBLE GRAVE GRAVE. Même voix et tout. Avec accent. C'est mon amie. Hahahahaha.

    RépondreSupprimer
  8. Oh putain wè j'avais pas vu que c'était que des mots en P. Ca craint, j'ai Peur.
    Mais, P comme Peck !
    Ahahah, beh oui bien sûr.

    Nan !? Une sosie de moi ? En moins bien j'espère ! Accent ? J'ai un accent ? C'est quoi c'délire.

    RépondreSupprimer
  9. C'EST TOI QUI ME FAIT pEUR XD !
    Ouais. Elle est drôle. C'est bizarre. Après j'ai cherché Manon, t'sais.
    Article sur ma rentrée bientôt è___é.

    RépondreSupprimer
  10. Nan Nan Nan mais faut qu'on règle l'histoire de l'accent là hein !

    Vivement le dit-article :)

    RépondreSupprimer
  11. Comment ça "Elle est drôle. C'est bizarre." ??!

    RépondreSupprimer
  12. NON NON NON, JE RÔFUSE CE DéDAiN A L'EGARD DE TON PROPOS.

    RépondreSupprimer
  13. FOUS, VOUS ÊTES TOUS FOUS !!!
    Merci tout plein Neki pour les gentilles choses que tu m'as dites T_T ♥

    à propos du Pokédex, tu sais que je t'ai prise au mot, meuf. Les gars de ma classe m'appellent Pokédex.
    Sérieux.
    Parce que je vais voir chaque personne pour lui dire : PONCHOUR ! Quel est ton nom ? Okay, moi c'est Zoé. Tu me donnes ton numéro ? C'est cool merci. Attends j'te fais sonner... Voilààà. C'est bon mec ! T'es dans mon Pokédex !

    Déjà deux tiers des Propé' dans mon Pokédex.

    Mais je n'en oublie jamais d'où je viens... Des fois je fais des blagounettes qui tombent dans le vide, genre "puté elle, habillée comme elle est, à Perrache elle reste pas longtemps sur le trottoir quoi."
    ...
    "Ah oué c'est vrai, c'est pas Lyon là. Désolée."

    RépondreSupprimer