lundi 20 septembre 2010

Je me réincarnerais bien en tomate voyageuse.


Mettons cela sous forme de dialogue. Comme ça, par souci de sécurité, je ne mets aucun des vrais noms. La scène se passe donc dans l'école de mes parents, où je fais l'étude du soir.


" Non mais venez pas tous au bureau en même temps ! J'en veux que deux, un de chaque côté, vous mettez votre cahier sur le bureau et vous me lisez Zéphyrin l'Ogrillon, d'accord...?

- Eh ben tu saiiiis, moi je lis pas très très bien alors je prends des couurs avec une maaadaaaame.

- Mais, euh, c'est super, tu lis bien !

- Meeeerciiiiiiii."


" Madaaaaaame ! Zéphyr m'a traité de grosse tête grillée !

- Comment ça ?

- Ben y m'a dit grosse tête grillée parce que j'allais à la crèche quand j'étais petit...

- Hé dis donc, Zéphyr, tu veux aller à la crèche et voir le maître ? ( mon papa )."


Sinon, il y en a des choupis qui me disent que je suis " trrrrooop joliiiie", d'autres qui me disent que je suis bizarre, et d'autres qui demandent, avec des larmes dans les yeux, quand est-ce que mes soeurs vont revenir. Jamais, ai-je répondu. J'aurais pu tout aussi bien leur dire que le Père Noël était zoophile, elles auraient pas autant pleuré. Mais je m'éclate, sinon. Ils ont tellement peur de moi qu'ils m'obéissent au doigt et à l'oeil, même si je dois pousser une gueulante de temps en temps. Et d'autres essaient de me gruger. Mais j'ai tellement pas bossé dans ma vie que je repère ceux qui essaient de ne pas se faire repérer (vous suivez ?).


"Saint-Christophe, t'es pas venu me dire tes deux leçons.

- Mais, je, euh, ben...

- Allez. La comptine des limaçons et des escargots. Tout de suite."


3 commentaires:

  1. Je... J'aime beaucoup cet article.
    Il me fait penser que j'ai 5minutes pour me préparer avant d'aller faire l'étude du soir de l'école Marie Curie.
    Je sais même pas si c'est les maternelles ou les primaires que j'fais...
    OH, j'improviserai :)

    RépondreSupprimer
  2. Les pauvres... Les enfants, c'est le bien éwè
    Tu as de la chance de pouvoir faire ça. Quand mes cousins étaient petits je leur faisais l'étude aussi ♥

    RépondreSupprimer