jeudi 16 décembre 2010

Without you I'm nothing

Là, ça commence par la peine. Tu es enroulée dans ta couette, devant le radiateur soufflant, parce que tu ne manges plus assez pour produire de la chaleur. Tu vois le bordel sur ton bureau, sous ton bureau, sur ton lit, sur ton pouf, partout. Tu te sens mal, tu étouffes. Tu manques de vomir à la vue d'une tasse de thé laissée là depuis une semaine, surtout quand tu t'aperçois que la surface est recouverte de moisi. Voilà. Le lieu où tu dors est à ton image. Parfait, parfait.
Tu as un étrange mal de ventre, comme si les parois de ton estomac fondaient sous l'acide. Tu as mal, vraiment mal. Tu te prends une bonne déprime dans la tête, dans le silence parce que surtout, surtout, aucune chanson ne t'appelle. Il n'y a rien d'assez fort pour calmer la douleur. Tu regardes le réveil, tu ne veux parler à personne, tu as peur de dormir parce que le cauchemar de la veille te reste encore sur le cœur. Ton réveil sonne dans trois heures exactement. Tu soupires.
Le mal-être. Tu voudrais ne jamais rentrer chez toi, ne jamais remettre les pieds dans cette chambre repeinte par leurs soins. Tu as flanqué les cadres par terre mais la douleur ne s'est pas affaiblie, au contraire. Tu es en colère contre le silence. Tu voudrais bien rester dans la bulle que t'offre l'école, là où est ton autre vie. Tu tentes de repenser à la Fête des Lumières, qui a été si bénéfique, pour toi. De pouvoir rire de tout (surtout de tout) avec des gens qui sont drôles et qui ne se prennent pas la tête. C'était magnifique, mais ça ne suffit pas pour t'apaiser.
Ta peine se nourrit d'elle-même. Alors tu relis des manga, un peu au hasard. Tu écris tes brèves, deux, trois, avant de refermer ton ordinateur d'un claquement sec.


Mais là, ça va mieux.

;

.

(Interdiction de prendre la photo, j'dis ça comme ça, mais c'est mon boulot et en plus des gens de ma classe.)

1 commentaire:

  1. Ayé ! J'ai 5 minutes pour aller voir ton blog ! (Et quand j'dis 5 minutes c'est vraiment 5 minutes >__>. Laissez-moi dormiiiiir)
    Chouette ! Ce sont les photos que tu as prises en argentique ? Ça rend super bien ! C'est qui le coco sur la photo ? [Ske tu me parles toujours des gens de ta classe mais j'aime bien mettre des têtes sur des noms tsé ♥]
    Quand au contenu de l'article, je tiens seulement à relever quelques détails :
    -> Tu n'es point moisie.
    -> Enroule-toi dans ces bulles de bien-être, appuie-toi sur tes amis pour guérir, Bouguette. C'est bien.
    -> J'ai hâte de lire tes brèves s'il y en a des nouvelles !
    -> Je suis démesurément fan du petit "mais là, ça va mieux".

    Bientôt notre petit Noël à toutes les 3 ♥ ! J'ai hâte de te revoir \(>w<)/
    Zoooouiiiiille ♪

    RépondreSupprimer